« Aci qu’em porte pla »

« ici je suis bien »

Pour votre séjour dans les Hautes Pyrénées, je vous accueille à la Maysou Yoga, pleine de son énergie ancestrale puissante, avec ses murs épais en pierre de l’Adour, qui date du 17ème siècle. Elle a été complètement rénovée dans le respect des matériaux et de l’architecture de la vallée.

Dans un cadre enchanteur, entourée de montagnes, elle constitue un véritable havre de paix et de ressourcement, aux sons du murmure de l’Adour qui coule à proximité, du chant des oiseaux et des cloches des vaches et des moutons. 

L’air y est pur et le temps comme suspendu, loin de l’agitation urbaine. Un espace propice à la déconnexion et à la reconnexion. C’est le lieu idéal pour se rapprocher des éléments.

On y savoure des produits locaux du marché et des fermes environnantes.

Au rez de chaussée, une pièce de vie lumineuse et chaleureuse, une terrasse et un jardin orientée plein ouest pour se détendre, se reposer, lire, méditer

Au 1er étage, le Shala, une salle de 50 m2 dédiée au yoga. Le Shala est équipé de tout le matériel nécessaire pour 12 personnes : tapis, ceintures, bolsters, blocs, chaises, couvertures ainsi que d’instruments : 4 bols en cristal alchimique, 1 bol Rin, 2 bols tibétains, 1 Tongue Drum, 4 Koshis, 1 tambour chamanique, 1 arbre de pluie.

Le lieu était prédestiné à devenir un centre de yoga.

La maison est le symbole
de notre intérieur et de notre psyché

Elle est aussi le corps que nous habitons, celui que nous connaissons, imparfaitement ou dans ses moindres détails. La maison est le symbole du refuge. Elle symbolise la sécurité physique mais aussi la sécurité de l’âme.

Le serpent

Le serpent est le symbole de l’énergie vitale, le changement, la renaissance et la transformation parce qu’il possède la possibilité de changer de peau. De nature hermaphrodite, il contient les contraires, le bon et le mauvais. Il est l’animal du Dieu Esculape ou Asclépios, celui de la guérison et est manifesté par le caducée.

Symbole de l’immortalité, l’Ouroboros, il avale sa propre queue formant ainsi un cercle éternel, le renouvellement continuel de la vie

Le serpent dans la tradition tantrique indienne, est appelé Kundalini. Il est symboliquement lové à la base de la colonne vertébrale au niveau du premier chakra (en sanscrit : roue d’énergie). Quand le serpent s’éveille, il se déroule, activant chaque chakra majeur (au nombre de 7) et montant le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne pour avoir accès à la connaissance et à la conscience de sa nature divine.

S’ouvrir aux énergies du serpent, c’est s’ouvrir aux changements pour voir s’ouvrir d’autres portes.

Le serpent arrive dans votre vie pour en changer l’orientation.

Il représente l’idée d’abandonner ses vieux schémas, ses croyances limitantes, ses illusions… à l’image de la peau qu’il perd.

Pour louer la Maysou yoga

Demande d’informations par mail