QUEL YOGA CHOISIR ?

En plus d’apporter une sensation
de bien-être immédiate,
le yoga permet de :

Apprendre à respirer

  • Développer l’harmonie et l’équilibre entre le corps, le souffle et le mental
  • Accroitre la présence et la concentration

Apprivoiser le mental

  • Apaiser l’esprit, accepter les émotions, gérer le stress, les angoisses et les peurs en laissant de coté toutes les pensées perturbatrices qui encombrent
  • Se découvrir et s’accepter

Renforcer, tonifier, assouplir le corps

  • Dénouer les noeuds énergétiques pour faire circuler l’énergie vitale de façon fluide
  • Aider à se recentrer pour être plus enraciné, plus solide, plus résistant et plus détendu
  • Améliorer le sommeil

Le pranayama

Exercices
de respiration

Le Pranayama s’invite dans tous les cours. Il aide à contrôler et à allonger le souffle, à équilibrer le système nerveux et à augmenter la concentration. Par une pratique régulière, le Pranayama soulage considérablement du stress, permettant un meilleur contrôle de notre esprit et la libération de blocages émotionnels.

En savoir plus sur le pranayama

«  Le vrai changement est à l’intérieur,
laissez l’extérieur tel qu’il est »

Dalaï-lama

MIX YOGA

Une pratique spécialement conçue pour harmoniser le corps et l’esprit. Un mélange de Vinyasa, de Hatha et de Kriyas avec l’ajout selon les thématiques de yoga Nidra et de yoga du son.

Alternance d’étirements et d’enchaînements doux au rythme de la respiration, de postures tenues de façon prolongée. Dans le but de délier le corps, de lever les tensions et les blocages, de générer de la vitalité corporelle, énergétique et mentale, et d’apaiser son mental.  Avec l’aide d’accessoires (chaises, briques, mur, sangles).

Adapté à tous les âges.

YANG TO YIN YOGA

 

Le Yang to Yin yoga est une pratique de yoga qui combine les mouvements dynamiques et énergisants du Yang Yoga avec les étirements lents et profonds, et le calme méditatif du Yin Yoga, favorisant ainsi l’harmonie entre le corps et le mental.
L’équilibre est l’idée centrale de cette pratique de yoga, qui combine deux types d’énergies complémentaires : le Yang, qui est actif et vitalisant et le Yin, qui est passif et réparateur. Cet équilibre favorise non seulement la forme physique, la fluidité, la flexibilité mais aussi la stabilité émotionnelle et la réduction du stress.
La succession de ces deux styles est très bénéfique énergétiquement.

YIN YOGA

Influencé par la philosophie taoïste et la médecine traditionnelle chinoise, le Yin Yoga est un yoga qui invite à ralentir avec une approche méditative, une pratique d’étirements profonds. Apprendre à rester plusieurs minutes immobiles dans des postures confortables (grâce aux accessoires comme des chaises, des briques, des coussins, des bolsters, des murs), sans engagement musculaire, demande de la patience et l’acceptation de ce qui émerge. Cette pratique favorise la circulation de l’énergie, assouplit et renforce les tissus profonds : fascias, tendons, ligaments, capsules articulaires, cartilages, et permet une profonde détente.
Durant les cours, vous serez bercé aux sons de bols en cristal alchimique.
Particulièrement recommandé pour :

  • les sportifs pour une meilleure récupération
    et éviter les blessures
  • les seniors
  • les personnes qui ont du mal à dormir
  • les personnes raides qui désirent améliorer leur souplesse 
  • les personnes stressées qui souhaitent lâcher prise
  • les personnes qui recherchent une détente profonde