NAMASTÉ

Je m’appelle Laure
Je suis professeure de yoga
et entrepreneure

La respiration est le point de départ de toutes les pratiques que je propose et l’énergie en est au coeur.
Nourrie des enseignements que j’ai reçus et des expériences qui font qui je suis aujourd’hui, je vous accompagne dans un sentiment de relaxation profonde et de plénitude, pour vous reconnecter avec vous même , que ce soit par la pratique du yoga, la relaxation sonore ou les massages ARYM.

Le yoga que je propose fait du bien physiquement, libère les douleurs, assouplit et renforce le corps. Il fait du bien au mental car il nous pose dans le moment présent et permet d’explorer notre moi intérieur. Chaque personne, chaque parcours de vie étant unique, ma démarche se veut plus fonctionnelle qu’esthétique.

Ensemble nous apprenons à respirer (pranayama), à bouger en conscience (asanas), à lâcher prise, à se reconnecter à soi, à méditer. On s’autorise à aller bien, à aller mal, à être tout simplement.

Sans aucune recherche de performance.

Je decouvre les cours de yoga

MON PARCOURS

Mon aventure a débuté ainsi…

Un long chemin qui m’a menée exactement où je devais être. 

J’ai passé plus de 20 ans dans des agences de communication et entreprises internationales.

L’idée de la reconversion à commencé il y a 4 ans…bien avant le covid…

Pour me ressourcer, comme souvent, je suis venue dans les Hautes Pyrénées, à Campan, le village natal de mon père, où je viens depuis que je suis née. Au cours d’une randonnée hivernale, je me suis dit que j’aimerais partager cet endroit si tranquille et ressourçant avec toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin. La 1ère graine était plantée.

En parallèle, je me suis inscrite à une formation 200H en Vinyasa… A ce moment là, c’était simplement pour approfondir ma pratique, me plonger au coeur du yoga et de sa philosophie. 

Je pratiquais le yoga depuis plus de 10 ans. Comme beaucoup, j’étais entrée par le côté physique, la matière, puis j’ai découvert le corps énergétique, le prana, la puissance de cette énergie vitale… et petit à petit le côté spirituel, les lectures, les mantras, la méditation.

J’avais commencé par du Yoga Iyengar (@valerie_grin)  mais je ne le savais pas. Je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs sortes de yoga. A vrai dire, je n’y connaissais rien. Je voyais juste ma mère pratiquer le yoga depuis 40 ans et qui lui faisait beaucoup de bien. Sportive depuis toujours (gym, natation, ski, rando, boxe, vélo, running), j’avais envie d’une discipline moins axée sur la performance, avec une dimension spirituelle dans le sens philosophique du terme, plus hollistique… et j’ai découvert toute la richesse et la profondeur du yoga : le Hatha, le Vinyasa, le Yin avec Stephanie (@samanalie_yoga) et Cynthia (@gigi.yogini). Puis, durant le confinement, je me suis ouverte au Kundalini dont m’avait beaucoup parlé une amie, Nathalie (@karananandnathalie) pour arriver sur le kriya traditionnel dont est d’ailleurs issu le Kundalini développé par Yogi Bhajan… et maintenant le yoga du son et de la voix avec Tom (@tom.lemann). Je reste émerveillée de la profondeur, de l’étendue et de la créativité du yoga. De cet art de vivre ancestral et pourtant si actuel.

Au fur et à mesure de la formation des 200H et après une retraite en Inde, j’ai ressenti l’envie et le besoin de faire partager le bien-être que le yoga procure, la connaissance de soi. De plus, je commençais à ne plus être en accord avec le monde de l’entreprise, avec cette recherche constante de rentabilité, de performance, du toujours plus : toujours plus de production, toujours plus de chiffres, toujours plus de reportings… et du jamais assez : jamais assez vite, jamais assez bien… Comme nombre d’entre nous, donner un sens à ma vie commençait à s’imposer à moi. Je n’avais plus rien à (me) prouver, je pouvais (enfin) faire quelque chose en accord avec mes valeurs, mes aspirations, ce qui m’animait. Je savais que l’endroit où je devais être était Campan. Quand je suis ici, au coeur des montagnes, dans la nature, dans cette maison familiale, je suis pleinement là, alignée. 

En 2020, je saute le pas… me voici professeure de yoga à temps plein et vivant à Campan. Je n’ai pas abandonné pour autant mes élèves présents partout en France et en Europe ; je continue de donner de nombreux cours en distanciel.

 Je suis également devenue Entrepreneure, car j’ai rénové une grange attenante à la maison pour la transformer en espace yoga. Un lieu où je donne mes cours réguliers et qui accueille aussi des ateliers, des stages et des retraites que j’organise ou que d’autres professeurs organisent… une maison paisible et ressourçante : Maysou Yoga.

« Je me consacre maintenant à ce qui a du sens pour moi
et qui me fait vibrer »

MA FORMATION

Diplômée en Vinyasa Yoga RYT500 Yoga Alliance USA auprès de Clotilde Swartley @yognmove / yognmove.com

Diplômée en Yin Yoga RYT100 (anatomie, approche fonctionnelle, MTC, méridiens) auprès de Sebastian Pucelle et Murielle Burelier, assistants des fondateurs du Yin Yoga, Paul et Suzee Grilley @with_yin_yoga / with-yinyoga.com

Je me suis également formée en Ayurvedic Yoga Massage au sein de l’Ecole Internationale d’Ayurvedic Yoga Massage ARYM @ayurvedicyogamassagearym / anantamassage.com. Cette technique corporelle allie le massage profond, issu de la tradition indienne, à des étirements assistés basés sur des postures de Yoga